ZOOM SUR

ALERTE SUR UN 
TRAFIC D'ENFANTS INTERNATIONAL

Chercher sa mère biologique et se retrouver confronté à un terrifiant trafic.

Des années 1970 à la décennie 1990, entre 11 000 et 14 000 enfants sri lankais ont été confiés à l’adoption internationale, dont environ 1500, en France. L’existence d’un trafic d’enfants a été reconnue par le gouvernement du Sri Lanka en 2017. Certains pays d’accueil (dont la Suisse et les Pays-Bas) ont constaté officiellement de graves irrégularités dans certaines adoptions impliquant parfois des organismes accrédités ou travaillant en partenariat avec les autorités. Toutefois, à l’heure actuelle, aucune reconnaissance officielle de la France concernant le trafic d’enfants n’a été prononcée malgré des preuves indiscutables. Un scandale effroyable qui pourrait toucher des milliers de familles en Europe.

Une enquête intense et intime en direct…

Cette histoire vraie racontée avec simplicité donne au récit une intensité rare qui bouleverse les âmes. Dans une complicité authentique, vous vous tiendrez à ses côtés pour savoir si son existence est liée à cette fraude que tant d’acteurs semblent vouloir dissimuler.

Quels secrets entourent sa naissance ? Qui est sa mère biologique ? Complicités : qui savait ?

…menée par une femme d’action engagée

Courageuse et persévérante, dévouée et profondément humaine, avec du tempérament, Céline Breysse ne laisse personne indifférent. Attachante par sa générosité, Céline se trouve toujours dans l’action pour aider les autres. Elle œuvre sur le terrain pour seconder les personnes qui recherchent leurs origines. De grandes organisations internationales s’intéressent à son travail et la sollicitent. Ses droits d’auteur lui serviront pour soutenir les familles dans leurs investigations.